oreilles-kc

oreilles-kc

les caprices de la météo

Comme tout le monde le sait la météo qui occupe une grande place dans nos préoccupations fait souvent des siennes, une fois trop de pluies et inondations, d'autres fois trop sec et les plantes ne poussent plus, par ici une mauvaise tornade enlève quelques toits, par là c'est la grêle qui détruit tout sur son passage, en hiver quelques mauvais coups de froid de verglas et de neige, en été des coups de chaud quelquefois difficiles à supporter ......... heureusement que personne ne commande, ça serait un beau fatras !!!! seule dame Nature fait ce qu'elle veut ou peut être ce qu'elle peut ...!!! ( nous ne lui facilitons pas la vie !!)

Bon !! pourquoi je vous parle de météo ? c'est que ces derniers temps il faut une chaleur orageuse et aussi bizarre que ça puisse paraître ça influe sur la marche de mon implant ...!!! De temps en temps après un effort ou pendant la gym mon audition se mettait à faire des "glouglous" bizarres et puis .... silence radio ... plus rien ..... je testais mon appareil et la panne provenait d'après les tests de mon câble de liaison entre l'antenne et le récepteur de sons .... alors je le changeais et hop  ....... tout remarchait !! mais voilà la chose c'est produite beaucoup trop souvent pour que cela semble normal , je commandais des câbles à un rythme soutenu et j'ai fini par poser la question à Medel  ( qui sont très serviables et répondent ultra rapidement ) pourquoi ?  en précisant les circonstances de ces pannes à répétition ......

Réponse : l'appareil n'aime pas l' humidité ni la sueur (  je sue beaucoup du cuir chevelu si je m'active par temps chaud mes cheveux s'humidifient) donc mon appareil  se met en panne et un câble neuf et sec permet de nouveau l'audition . Ils m'ont demandé de renvoyer les câbles que je disais défectueux , ils les ont testés et comme ils avaient eu le temps de sécher .... ils sont bons !!! Wouah!!! je me retrouve à la tête d'un grand nombre de câbles fonctionnels !!!!

Pour éviter ça il faut mettre tout de suite l'appareil entièrement démonté à sécher dans les boites dessicatives servant déjà tous les soirs, afin que les contacts se sèchent bien ........ ou éviter de porter l'appareil dans des activités provoquant des coups de chaud ....... au choix !!

Pourquoi j'ai attendu si longtemps pour avoir ce problème ??? c'est que pendant presque deux ans après mon opération j'ai été très sage et calme !! , le temps de comprendre et intérioriser le fait que je suis sourde sévère et dois être appareillée en permanence pour être en contact avec les autres !!!!! Mon premier câble m'avait fait 18 mois .......

 

Voilà un problème dérivant de la météo inattendu .........

                                    

 



19/06/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres