oreilles-kc

oreilles-kc

le bon outil... le téléphone

Dans ma jeunesse on m'a toujours dit :

"le bon outil ne suffit pas pour faire le bon ouvrier ....

mais.....

le bon ouvrier doit avoir de bons outils et les respecter "

 

Parmi tous les problèmes qui se posent aux implantés cochléaires il en est un très important pour les relations ...c'est le téléphone !!

                              te 2.jpg

Quelques uns, sans difficultés, au bout de quelques temps peuvent téléphoner , mais c'est rare et la plupart d'entre nous galère pendant des mois et panique dès que le téléphone sonne ...

- qui est à l'autre bout du fil ?

- vais-je comprendre seulement le nom ?

- vais-je comprendre le motif ?

Sans parler du fait qu'on ne décroche pour appeler que lors d'une obligation . 

Pour arranger tout ça voilà que depuis 2 mois mon téléphone bourdonne tant et si bien que personne ne pouvait plus l'utiliser ..... c'est bien ma chance déjà on a des problèmes ...et en plus, lui, il en ajoute ....après vérification ce n'est pas la ligne qui est en cause mais l'appareil lui même .... un espoir il suffit de trouver le "bon outil" ....

Je suis allée chez mon audioprothésiste pour avoir un téléphone correspondant à mon cas ( pour ceux qui se posent la question de quel téléphone choisir j'ai pris un "Geemark Amplidect Combi 355" ) et me voilà rapidement chez moi pour brancher le dit téléphone

- et si ce n'est pas le bon téléphone ??,

- et si le diagnostic posé n'est pas le bon et que ce soit la ligne ???

mais ouf!!!! non... le nouveau téléphone est une merveille !!

Il faut dire qu'il n'est pas "glamour", les téléphones de ce style sont faits pour les déficients auditifs portant des prothèses auditives de toutes sortes ...mais aussi pour les déficients visuels ou simplement les personnes âgées ....donc

- des touches énormes

- des touches spéciales pour appeler les secours ou des proches en direct

- mais un écran assez grand, vous permettant de voir qui vous appelle , je sais ce n'est pas rare ....mais pour nous c'est vraiment "un plus" car savoir qui est à l'autre bout permet déjà de moins stresser

- une puissance vocale très forte

- une connexion automatique en fonction T avec notre implant ce qui permet une audition presque parfaite ( même chose avec les ACA aides auditives classiques)

Ce modèle est un filaire pourvu d'un combiné libre en supplément ayant d'aussi bonnes performances .

Et voilà une fois habitué à l'implant pour ne plus stresser avec le téléphone il suffit de trouver le "bon outil" .....j'ai même téléphoné dans une administration pour un renseignement et j'ai tout suivi !!! on est comme des enfants qui réussissent une première .....on a gagné .... le droit de communiquer !!!   

 

                         tel 1.jpg    

 

 



19/07/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres