oreilles-kc

oreilles-kc

la journée pile....pile...pile..!!

la langue française comporte des mots qui pour la même orthographe et même prononciation ont des significations bien différentes ...!!!

pile en fait partie .....

pile ..... peut indiquer le côté du pièce de monnaie ( je joue à pile ou face)

pile ..... peut nous parler d'un pilier ....... de pont par exemple

pile ..... est aussi un ornement dans un blason

pile ..... peut signifier exactement ( j'arrive pile à mon rendez-vous )

pile .... dérive aussi d'un empilement ...une pile d'objets , de livres, etc....

mais pile est aussi une réserve d'énergie électrique et c'est bien sur dans ce sens là que je vais l'utiliser ....... il en faut des piles pour tous nos appareils auditifs de tous les calibres et de toutes les puissances ....

"Ma journée avait commencé comme à l'ordinaire par une mise en place de appareils auditifs classiques ACA d'un côté et mon appareil lié à l'implant IC de l'autre ........

au bout d'une 1/2 heure ......bip bip !!!! à gauche c'est l'ACA qui demande son énergie de la semaine , on s'empresse de le satisfaire ....et hop on est reparti ....

quelques heures après ........ bip bip !!! à droite c'est la batterie de l'IC qui se manifeste  comme toutes les 14h d'utilisation , on recommence à obéir ....

Normalement vous n'avez plus d'inquiétude et la journée doit se terminer sans encombre du côté des piles diverses et variées .......

Mais non .......depuis 18 mois j'utilise la télécommande de mon IC  sans me soucier , on change le programme pour avoir plus ou moins de sensibilité auditive, ou de puissance et on change aussi son mode de fonctionnement pour l'écoute de la radio et de la télévision ainsi que le téléphone pour le mettre en fonction T c'est la boucle magnétique .... et cette télécommande est fidèle  .....mais voilà que le soir de cette journée pas ordinaire, plus moyen de changer quoi que ce soit ...... - que se passe-t-il ?? - l'implant ne marche plus ?? ( une grosse panique aussitôt vous envahit !!!) , dans sa tête on repasse tout le processus de fonctionnement et voilà ......la lumière vient : c'est la pile de la télécommande ....... ah bon c'est elle ... panique suivante  - où est-elle ??, - ai-je l'instrument pour ouvrir le logement ?? comment est-elle ?? ....... et on découvre une  grosse pile bouton ( je vous disais bien qu'il y en de toutes sortes ) ..... et on recommence à paniquer  - ou vais-je trouver une pile pareille ??

Nous voilà partie chez le marchand qui est susceptible dans ce village de me vendre la dite pile ..... il en une !!! ouf , retour à la maison mise en place et  ENFIN le tout marche ...!!!!!!  quelle journée !!!! avec tous ces appareils !!! heureusement que les deux autres appareils qui me servent à écouter la radio ( la boucle magnétique ) et celui de la télévision ( le système Bluetooth) se recharge tranquillement sur le secteur ....

C'était la journée pile pile pile !!!!! et dire qu'il y en a qui veulent que nous économisions l'énergie ...... moi je veux bien mais ???

 

  Pictures.jpg

 

 



21/09/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres