oreilles-kc

oreilles-kc

l'exercice à trous ..........

Tout le monde connait les exercices à trous de l'école primaire niveau CE1: une liste de mots et un texte comprenant des blancs où l'élève doit insérer les dits mots de façon à ce que tout ça ait un sens , ces exercices permettent de savoir si l'élève lit bien et comprend le sens de ce qu'il lit ......

 

Pourquoi je m ' intéresse à ça ??? parce qu'en vieillissant il parait qu'on retourne en enfance ..... et je crois que c'est vrai ..... avec mon problème d'audition je fais toute la journée des exercices à trous mais oraux ( juste pour changer un peu !!)

Pendant ces fêtes j'ai participé, comme tout un chacun, à des repas où j'essayais de suivre la conversation , mais dur , dur !!! le simple fait que la personne tourne la tête ( le son ne m'arrive donc plus directement) qu'elle baisse le son de sa voix (certaines personnes ont des inflexions de voix en fin de phrase qui font partie de leur particularité vocale mais qui ne m'arrange pas !!) qu'un bruit se déclenche à ce moment là ....etc etc... et voilà des blancs dans la conversation ......

Exemples :

- Je vais aller faire les ....... je veux trouver un collier fantaisie à au moins ....... et des ........ à 1/2 prix , j'espère trouver .

(bon je comprends qu'elle va faire les soldes, mais je ne saurai jamais à quelle réduction elle prétend acheter son collier , ni ce qu'elle veut à 1/2 prix !!!!)

 

- Notre ........ ,.......... est partie voir son fils à Toulouse

( alors là on fait le plus vite possible dans notre tête la liste de nos connaissances ou famille ayant un fils à Toulouse et on doit faire vite pour essayer de comprendre la suite de la conversation !!!)

 

- Pour Noël j'ai cuisiné ....... c'était super bon

( on ne saura jamais ce qu'elle a cuisiné !!!)

C'est le nouveau jeu à la mode que je pratique un peu tous les jours .......

ça remplace les mots fléchés , les sodokus et autres pratiques permettant de faire travailler le cerveau .....!!! le mien travaille ça va merci !!! 

 

                                    

                    moi c'est "j'entends je comprends" !!! pas sur !!!!



22/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres