oreilles-kc

oreilles-kc

l'épreuve du feu ou la prem's

" l'épreuve du feu " c'est l'expression employée pour les pompiers lors de leur première sortie vers un incendie ou pour les soldats allant pour la première fois dans un pays en guerre ........ la prem's c'est pour une première dans les évènements de notre vie à tous ....... alors au choix , soyons modeste et disons c'était ma prem's

Depuis un an passé  que je vis avec l'implant j'ai vécu un peu en solitaire chez moi avec mon mari, on ne fait pas beaucoup de bruit, les amis ne viennent pas tous à la fois et je ne vais plus en ville ........c'est donc la première fois ,que début juin je suis partie en vacances avec un groupe d'amis (14 quand même ) vivre dans un gîte ....

Alors comment j'ai vécu ça ? bien, c'est sur, les vacances étaient super, les amis agréables, le gîte formidable et le temps très convenable compte tenu de l'année que nous vivons au point de vue météo ......... mais mon audition ? comment a-t-elle vécu cette semaine là ? je peux dire difficile .....

les conversations en groupe ?  très compliquées à suivre,

savoir les plans prévus pour la journée ?  un exercice de haut vol,

comprendre et suivre un film de présentation dans un site touristique ?  impossible,

écouter un guide ?  possible à condition d'être devant et de le fixer pour ajouter à l'écoute la lecture labiale ..... ce qui peut sembler bizarre au guide en question .....,

alors pour tenir la semaine, pendant les promenades je déconnectais par rapport aux amis et simplement je me concentrais sur les paysages, le soir je ne restais pas longtemps  aux conversations longues et joyeuses de la tablée j'allais profiter du jardin et de ses magnifiques fleurs .....

La vie en groupe est donc difficile et j'admire beaucoup les implantés qui travaillent et se trouvent en contact permanent avec d'autres qu'ils sont obligés de suivre et comprendre ......ils sont plus jeunes mais quand même je leur tire " mon chapeau" ......(bon c'est vrai je n'en porte guère !!)

En vieillissant on se plaint souvent de la solitude , moi je la recherche ......



24/06/2013
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres