oreilles-kc

oreilles-kc

J+ 4 .........

C'était J-2 et maintenant J+4  ?? une semaine ?? à cette période beaucoup partent à la mer au soleil dans les Caraïbes, d'autres en montagne au froid pour glisser sur les pentes, d'autres encore en croisière ( bon là un bémol c'est moins tendance ...) et moi j'ai choisi Toulouse !!! la ville rose, la place du Capitole, les rives et les ponts sur la Garonne, les petites violettes ......!!!!

C'était le voyage , tout compris , style "super Club Med" tout est prévu, vous ne faites rien laissez vous guider,  on vous prend en charge, relaxez vous !!!!

Dès mon arrivée , entrée dans un hotel " Hopital Purpan" très propre immense , installation dans la chambre 107, au Pavillon Delafoy.

 

Jour 1 : installation, 1/2h après un petit examen pour tester mon équilibre ( au cas où je ne serai pas sobre !!).

Visite du Grand Chef Chirurgien avec 7 assistants , du beau monde sympa ....

Dans la soirée coiffeur, une petite tonsure autour de l'oreille droite,( ça évoque un peu la coupe dégagée au niveau du cou du condamné .... oublions !!), heureusement qu'avec mes cheveux mi-longs une fois les mèches de dessus retombées ... ni vu, ni connu ....

A la suite il est préconisé une douche complète à la bétadine .

Un petit cachet pour la relaxation ( ils n'avaient pas trouvé de professeur de yoga) et vous pouvez faire votre prière et dormir .......

 

Jour 2 : debout 6h1/2 ...en fanfare .... pas question de musarder et hop de nouveau à la douche complète à la bétadine, retour au lit et petit voyage organisé vers un autre étage ..... là j'ai bien vu des grandes lumières, beaucoup de personnel avec le sourire et puis plus rien ...... 

Beaucoup plus tard j'ai ouvert un oeil discret dans une pièce style lugubre, sombre grise avec une alignée de lits ..... une personne dans chaque lit et toujours beaucoup de personnels affairés. Vers la gauche la pièce semblait très noire, sur la droite une porte ouvrait sur la lumière, je me trouvais près de la porte .........

L'impression est sinistre , dans les lits aucun gestes,  on pense au gare de triage, ceux qui ne remuent pas resteront dans les ténêbres, ceux qui bougent pourront repartir vers la lumière, la vie ...

Je ne sais pas si c'est ça qui a provoqué chez moi une série de gestes désordonnés, j'ai porté ma main à mon oreille droite elle était sous cloche , on est venu me voir et hop de nouveau ....petit voyage de retour à la chambre.

Je n'ai repris mes esprits vraiment qu'à 20h30 !!! .....

Pour compléter le tableau ils m'ont affublé d'un pansement "style oeuf de Pâques" hyper serré , bien maintenu par un sparadrap sur le front .... refaites votre prière et rendormez vous !!!   belle journée !! 

(Au fait la journée s'est passée sans restauration, je n'ai pas voulu leur faire remarquer ils semblaient si gentils !!!)

 

Jour 3 : De nuit comme de jour surveillance permanente, mais ce jour à 8h petit déjeuner !!!! ah!! quand même !!! bon il faut avouer que je n'avais pas faim ..... 

La journée s'est passée en 1/2 sommeil , la tête toujours dans mon oeuf de Pâques, hyper pénible on dirait un étau ... et puis dans l'après midi je me suis levée ...... alors là vraiment j'ai eu peur !!! dans la glace avec ce pansement et l'oeil au beurre noir le côté droit tout enflé, il y avait de quoi détaler ...mais bon on ne peut pas ... donc on reste..... c'est vrai on a signé pour le séjour entier, toutes activités comprises !!!

 

Jour 4 : La nuit a été difficile d'abord parce que quand on passe sa journée à dormir il ne reste plus de sommeil pour la nuit .... et puis ce pansement de malheur !! mais ce matin à 8h délivrance on enlève l'oeuf de Pâques histoire que je puisse mieux apprécier mes biscottes et mon café..... ils sont sympa !! mais voilà le sparadrap de l'hopital n'est pas celui que vous achetez au supermarché, c'est du vrai , qui colle !! tellement qu'en l'enlevant ils ont enlevé un morceau de peau de mon front !!! ... alors là vous imaginez un peu le tableau, mon oeil au beurre noir, mon morceau de peau en moins sur le front, un gros pansement sur l'oreille , les cheveux en bataille collés à la punk, une vraie star !!!! .....

Vers 10h on m'a refait un pansement discret autour de l'oreille , laissant libre le pavillon , ouf !!! il était content de prendre l'air et de pouvoir s'étirer .... et là je ne sais pas ils n'ont pas voulu me garder pour la suite des réjouissances .... ils m'ont renvoyé ..... rapatriement sanitaire !!!

La ville rose, les briques de Toulouse, les violettes ( bon il faisait froid !!), l'atmosphère de Nougaro ... pas moyen, la prochaine fois!! , parce que figurez vous qu'il y a une journée supplémentaire le 13 février avec le Grand Chef Chirurgien, sortie définitive du pansement, des points et bilan .... et on va gentiment retourner .....



06/02/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres