oreilles-kc

oreilles-kc

avec ou sans ....

Quelquefois c'est avec les appareils ....... et quelquefois c'est sans les appareils !!!

A certains moments on cherche la tranquilité et rien de tel que de proscrire les appareils , on peut méditer à son aise sans être dérangé par la vie extérieure ....en fait c'est ce que je cherchais autrefois dans la pratrique du yoga ( je ne vais plus au cours car les directives sont données dans le silence mais pas assez audibles pour moi) . Rechercher à écouter vivre son corps est facile ..... si mon chat, qui est plus vieux que moi en âge chat, ronronne lové sur mes genoux je ne l'entends pas mais je sens son corps vibrer sous l'effet du "Ronron" bienfaiteur ...... une communion entre moi et lui , il me fait totalement confiance et moi j'essaie de lui adoucir ses vieux jours ....

A d'autres moments on met les appareils et on se promène dans la nature ... c'est alors qu'on entend des choses que les autres n'entendent pas ou du moins peu ... le bruissement du vent dans les feuilles , ce joli bruit s'impose à moi comme une musique mélodieuse , douce et je m'arrête longuement pour l'écouter .....

les petits oiseaux qui se mettent à faire des musiques ininterrompues sur le mode "joie de vivre" , par contre le Coucou, ce filou , à un son trop grave que je n'entends pas ..... les grillons dans les près qui font un vacarme du tonnerre sans se lasser ( mais ça c'est seulement les jours où le soleil se montre et en ce moment ce n'est pas souvent !!!)

les torrents ou simples cours d'eau chantent aussi de façon agréable sans agression ....

C'est ma nouvelle musique car malgré mes efforts la musique quelle qu'elle soit ne correspond plus à grand chose pour moi si ce n'est un bruit inorganisé, alors que ces chuchotements de la nature me sont restitués  dans toute leur beauté .......... loin de la trépidation de la vie moderne ..... on est "Zen ".......

 

                              

 




16/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres