oreilles-kc

oreilles-kc

Zapping mania .......

N'allez pas imaginer que je passe ma journée à zapper devant ma télévision !!!

Ce n'est pas que la télévision qui possède cet objet magique la "télécommande", mon implant cochléaire a la sienne et croyez moi ... elle sert....!!!

Voilà les phases de communication suivant les circonstances de ma journée :

 

- le matin au réveil, pas de télécommande pas d'appareils auditifs en marche, uniquement communication à l'ancienne, les signes et la lecture labiale ...

 

- si j'écoute la radio, télécommande en position T ( boucle magnétique ) uniquement dans ma cuisine où la fameuse boucle magnétique a été installée. Très bon résultat si on ne bouge pas trop, il y a des zones blanches (sans réception)

 

-pour la télé, télécommande position T ( communication avec l'appareil bluetooth), réception excellente et là quand on regarde la télévision on ne bouge pas de place donc pas de souci, de toutes façons ce système n'a pas de zone blanche , pour les films l'aide des sous-titres est quelquefois nécessaires.

 

-Pour les conversations c'est selon , menu normal si c'est à l'extérieur, à l'intérieur menu normal mais avec augmentation de la sensibilité +, la lecture labiale est d'un grand secours ...... si votre interlocuteur n'a pas tout à coup la fantaisie de vous parler en faisant autre chose et en vous tournant le dos ...!!!! 

 

- pour les leçons d'orthophonie et les entrainements de mots journaliers menu normal mais augmentation du volume et de la sensibilité ++, malgré tout je ne comprends du premier coup que 75% des mots ......

 

- pour cuisiner ..... he oui menu spécial pour la cuisine afin de ne pas supporter les bruits de casseroles, de robots ménagers, de l'eau du robinet,de la cocotte qui renvoie sa vapeur telle une locomotive et n'oublions pas la hotte aspirante !! un vrai cauchemar cette hotte et je pense que celui qui découvrira une hotte aspirante pour cuisine silencieuse fera fortune !!! bon pour tout ça menu super spécial : arrêt définitif de l'aide auditive classique de l'oreille gauche et télécommande en menu normal volume --- de l'implant ......... si quelqu'un arrive le mieux c'est de sortir et remettre tout en position normale .....

 

- le téléphone ??? he oui c'est lui le plus compliqué , car il sonne comme ça tout d'un coup et l'aide téléphonique que j'ai ne me sert que si je veux passer un coup de fil , je me prépare avec la télécommande en position T et l'appareil bluetooth branché ...... mais j'arrive à savoir qui téléphone ......

 

En conclusion on zappe toute la journée chaque situation sa solution .....ma télécommande n'est jamais bien loin ....

 

                               



16/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres