oreilles-kc

oreilles-kc

un an de cours d'orthophonie .....

Voilà déjà un an que je suis régulièrement deux fois par semaine les cours d'orthophonie .... malgré l'interruption due au congé de maternité de mon orthophoniste j'ai quand même cumulé 60 séances ....

Tout à une fin , nous avons d'un commun accord mis un terme à ces séances , ce qui ne veut pas dire pour moi arrêt de rééducation ..... !!

Non je continue à écouter les histoires à l'ordi sur le site "littératureaudio.com" et depuis quelques jours j'ai entamé la rééducation avec bruit de fond .... j'ai choisi de chercher à comprendre les paroles de chansons (le bruit de fond et donc logiquement agréable ....quoique !!) avec le site "deeezer" et le site "parolesmania.com", je lance la chanson et je passe sur la site de paroles pour suivre, ensuite après une première lecture je repasse la chanson sans regarder les paroles et j'essaie d'entendre ..... je choisis bien sur des chansons avec de bonne voix Brel, Brassens, Bachelet .....j'ai essayé les voix de femme Barbara, Françoise Hardy  ....mais c'est plus difficile elles ont du mal à passer au dessus de la musique.......

Je sais que mon site est lu par des futurs implantés je leur conseille le travail avec l'ordi ça permet de mesurer  ses propres progrès , au début j'avais besoin d'un casque pour comprendre, maintenant je suis sans casque mais encore à 100% du son de l'ordi , je vais essayer de commencer à descendre d'intensité sonore ... j'aimerai arriver à 50% ...

Pour la musique ce n'est plus un bruit désagréable ... c'est toujours ça...mais j'ai du mal à retrouver les thèmes musicaux même s'ils sont dans ma tête ..... je ne sais pas non plus si je chante juste ??? pour l'instant je chante uniquement quand je suis seule ...... c'est peut être à cause de moi qu'il a tant plu cet hiver ...!!!! depuis que je refais des essais de chant !!!

Oh lala !! ........

 



16/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres