oreilles-kc

oreilles-kc

saison touristique 2012

les saisons touristiques se suivent mais ne se ressemblent pas .......

L'an dernier un tourbillon d'enfants, de petits enfants, de copains avait squatté mon modeste logis et le jardin avec des tentes , certains étaient juste passés, d'autres étaient passés et repassés, d'autres encore avaient stationné pendant un mois .....

Cette année rien de tel, les petits enfants se sont éparpillés, qui au travail (on va les féliciter par ces temps incertains d'en avoir trouvé!!), qui à l'étranger et qui tout simplement à la mer sur les côtes landaises .......ne restait que les 2 enfants qui ont fait un bref passage la pointe s'étant située à 5 autour de la table familiale ..... mais ceci n'a pas empêché les vacances d'être animés !!

J'ai constaté une valse de sac à dos, de bâtons, de grosses chaussures de montagne, de sandwichs, de fruits secs pour les fringales, de bouteilles d'eau pour les rando sans source, de thermo et sachets de café lyophilisé pour garder la forme, etc..... pour des rando joyeuses et muliples, chef de bande ??? le père !!! toujours partant pour se ressourcer en montagne et faire admirer sa vallée d' Aspe natale à tout le monde ....

Il y a eu la rando à thème : ramassage de myrtilles avec des sacs à dos bien lourds au retour ..... des lendemains animés : confiture, gelée, coulis, clafoutis ......

 

Un invité surprise sur ma terrasse cette année : la télévision , cause les J.O. !! les hommes ont des dons insoupconnés de bricolage en fils volants dans ces cas là ...!! et toutes les fins de journées et les soirées se passent sur la terrasse avec commentaires sur les exploits de nos sportifs .....mais aussi sur ceux du monde entier !!! 

Et cette année, contrairement à l'an dernier où j'essayais de parfaire ma lecture labiale, je participe et entends mon entourage à 80% , si on s'adresse à moi directement et en face je comprends 100% ...... la voilà la grande différence avec la saison touristique 2011 ....!!! vive l'implant cochléaire !!!

 

J'ai même participé et entendu la séance d'envol de deux petits chardonnerets, le nid était fait sur la vigne qui fait ombrage à ma terrasse. Un midi des pépiements de petits oiseaux, des bruits d'ailes se sont manifestés répondant aux appels incessants des deux parents juchés sur un arbre à 3m de là ..... il y avait appel pour quitter le nid d'un côté, mais la peur du vide de l'autre..... les échanges se sont prolongés puis interrompus pour cause de sieste, et ont repris le soir même. J'ai profité de ces jolis moments de la nature ... 

Pendant ce temps nous devions surveiller de très près, le chat Mitsou qui attendait le faux pas fatal pour se payer d'un petit supplément ...il y a 3 jours le troisième oisillon du nid etait tombé par inadvertance ou indiscipline ( allez savoir !!) et hop Mitsou n'a pas perdu une minute .....

L'été n'est pas très beau cette année, mais moi je le trouve fantastique  !!!

 

         

           

  



05/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres