oreilles-kc

oreilles-kc

tout à trac .........!!

J - 3 .............

alors on peut parler de ce qui a marché et ce qui n'a pas marché ....

- d'abord l'appareillage avec les aides auditives classiques est nettement insuffisant dans mon cas. Le plus  gros problème c'est que ces prothèses augmentent le volume de tout l'environnement et il devient souvent difficile de les supporter .... les gens qui entendent encore un peu finnissent par les poser .... comme je les comprends .... les bruits ambiants deviennent si forts que la tête explose !! mais pour moi cela me permet d'entendre celui qui est à 50 cm de moi ....

- les casques de télévision par infrarouge sans fil ont été une bénédiction. Je pouvais à loisir forcer le son sans gêner le voisin et j'ai ainsi pu suivre les informations ( que je n'entends plus à la rodio) et bon nombre d'émissions, le sous titrage n'étant quelquefois pas confortable car trop décalé, surtout dans les informations. 

 

-la lecture labiale ... ah la revoilà !! j'ai continué les cours et j'ai fait beaucoup de progrès mais seulement en regardant les gens de face ( normalement il faut aussi savoir lire de biais et de profil...!!) et si les gens parlent lentement... alors ça aide mais ça n'est pas suffisant ....

 

- pour supporter un peu le stress occasionné par cet handicap, j'avais le yoga qui m'a été précieux dans d'autres circontances de ma vie, mais ne pouvant suivre les cours je l'ai remplacé par des massages sonores ..... ces massages sonores pratiqués avec des bols tibétains que l'on fait vibrer autour de vous et sur vous, sont une véritable détente dont j'avais bien besoin. Je les ai essayés sans les aides auditives et je ne sentais que les vibrations qui se propagent dans le corps, et aussi avec les aides auditives ce qui me permettait d'entendre aussi une partie du son émis par ces bols merveilleux. Ces lointaines civilisations ont bien des choses à nous apprendre pour vivre en harmonie avec les autres et avec nous mêmes en toutes circonstances ..... 

 

Je vais clore cette partie de mes bavardages " perte d'audition" pour ouvrir un nouveau chapitre " la reconquête  de l'audition" précédé par un chapitre "installation de l'implant " ce qui va entrainer un mois d'attente avec une seule oreille en fonction  ?? oui vous avez bien lu ... une seule oreille va continuer son petit travail celle qui ne sera pas opérée .... alors comme disent beaucoup d'implantés cochléaires sur un forum " la 1/2 de très peu ça ne fait pas grand chose !!",  on attendra dans ce plus grand silence que d'habitude le branchement à l'implant de la partie extérieure de l'appareil .... pour comme les autres implantés crier " victoire !! raconte-moi une histoire.....je t'écoute !! "    J - 3 .......



30/01/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres