oreilles-kc

oreilles-kc

entendre ... vaste programme !!!

Entendre .....J'ai cherché ce qui s'y rapporte comme synonyme et comme expression dans la vie courante ...

 

D'abord les synonymes : entendre et s'entendre 

ouir, percevoir, écouter

se comprendre, sympathiser, connaitre, pactiser, transiger, fraterniser, composer, négocier, traiter, s'acommoder, s'accorder, convenir, arranger, décider

Toutes choses qui me sont devenues bien difficiles........

 

Passons aux expressions :

style amabilité ou curiosité

- prêter l'oreille    ( moi j'aimerai bien que quelqu'un m'en prête vraiment une , juste une ....)

style punition

- se faire tirer les oreilles ( j'étire les miennes pour essayer de capter ...)

- entendre parler du pays ( j'aimerai ien entendre parler du mien ....)

style ambiance festive

- s'entendre comme larrons en foire ( je n'entends que le 1/10 des histoires racontées)

style après réglement de comptes

- entendre sonner les cloches ( j'ai plus de chance de " voir 36 chandelles ")

 

une pensée de Sun Tzu : Entendre un coup de tonnerrre ne prouve pas qu'on a l'ouïe fine. ( je n'entends même pas le tonnerre !!)

 

Une petite phrase, toute simple et tellement sympathique  "appelle moi !" ( sous entendu au téléphone) plus personne ne peut m'appeler, heureusement il existe les SMS, et si quelqu'un veut me parler à la maison il doit me toucher pour que je sois face à lui .....

Mais pas de souci ...on se débrouille .....

 



23/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres