oreilles-kc

oreilles-kc

premier anniversaire ....!!

Oui c'est ça , voilà un an que mon implant cochléaire est en fonction ...!! déjà !! que de chemin parcourru depuis un an , bien sur tout n'est pas parfait , loin de là, mais quand même il faut reconnaitre les bienfaits de ce petit appareil , discret puisque caché par les cheveux , et qui nous permet d'entrer en contact avec la vie sociale ... C'est vrai que je continue à faire répéter certains mots et surtout certaines personnes qui ont vraiment pour moi des voix impossibles .....mais dans l'ensemble le bilan est largement positif .....

Je continue la rééducation avec l'orthophoniste, mais seulement une fois par semaine et nous sommes passés à des exercices différents : "les aventures de la famille Martin " !!! des petits textes de 4 lignes racontant les déboires et aventures de Mme Martin ou de M. Martin avec beaucoup de détails ....... et en bonne élève je dois redonner tous les détails ....... ça à l'air simple pour vous ...mais la voix me vient de l'arrière, ou de l'avant, de droite, ou de gauche de plus ou moins loin (dans la limite de la pièce !!)  et pour forcer le trait il y a un disque qui produit un bruit de fond, discours ou musique !!! quelques détails passent à la trappe !!!!

A la maison j'écoute toujours des histoires à l'ordinateur , en ce moment, par chapitre  "les mystères de Marseille" d'Emile Zola ....on se cultive !!! à tout âge ...

Ces livres audio sont vraiment variés, bien lus et nous sont très utiles :

"litteratureaudio.com" il y a tous les auteurs et tous les styles représentés , une vrai réussite pour nos implants en quête d'écoute ......

A la fin du mois je vais faire le bilan audio de l'année de mon implant , vais je gagner la médaille ?? je sais que je n'ai pas fait assez de progrès dans l'écoute avec bruit de fond ..... c'est là qu'il y a une difficulté .... et aussi dans la musique ... mais ça ils ne s'en occupent pas ( ils ne doivent pas être mélomane !!)

Au téléphone j'ai quelques correspondants avec qui je peux discuter , mais en tous les cas je peux comprendre qui téléphone, et ce qu'il veut ...

Rendez vous à la fin du mois pour le "diplôme de première année".... comme quoi on passe des examens à tout âge, on se recycle, on continue ........ 

 



09/03/2013
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres