oreilles-kc

oreilles-kc

les implantés et la technique ....

Comme je vous l'avais dit je suis allée à Toulouse pour le contrôle .... très bon résultats de nombreux tests sont près des 100% , sans bruit, avec bruit de fond , des mots courts, des mots longs, des phrases, et le test de téléphone tout ça dans une pièce ultra insonorisée ....... donc ....conclusion ..... c'est la paradis !!!  

Bien sur, c'est bien, même ultra bien .....mais dans la vie courante , partout il y a des échos !!! que vous n'entendez pas vous !! mais qui à nous les implantés ou simplement les porteurs d'aides auditives,  nous pourissent la vie ...heureusement que les réglages finement réalisés permettent de baisser le niveau de ces perturbateurs .... alors on s'adapte...... 

Je vous avais parlé également des appareils d'aides à l'écoute de la radio et de la télévision , pour obtenir un confort d'écoute qui nous permettent de passer un bon moment au lieu de "s'étirer les oreilles ou du moins ce qui nous sert d'oreilles" pour comprendre .... mais voilà la technique n'est pas toujours au point !! 

L'appareil (boucle magnétique ) que j'ai pour la radio fonctionne bien mais je ne peux pas quitter la pièce où elle est installée, il y a dans la pièce des zones où l'écoute est moins bonne que d'autres (c'est normal ces zones parait-il) .... ce qui fait qu'il faudrait ne pas bouger de place pour faire la cuisine ...... un peu difficile ..... l'écoute étant absorbée par la boucle magnétique on est coupé du reste et on sursaute dès que quelqu'un survient dans la pièce ..... ça fait des surprises !!! 

L'appareil que j'ai pour la télé se révèle plus problématique ... c'est un système bluetooth qui me permet de suivre parfaitement toutes les émissions de télévision ... parfait... mais en 10 mois j'en suis à mon deuxième !!! le premier je l'ai renvoyé car de temps en temps il "bafouillait" et mon mari m'a certifié que ce n'était pas le journaliste ....!!! et celui qu'on m'a donné en remplacement, il s'est mis en "grève"!!!! vous ne le croyez pas ...si, si !!! depuis hier il a décidé de ne plus se connecter !!!! et voilà je suis seule avec mon implant et c'est dur, dur, il faut se concentrer un max !!! les sous titres ne sont pas valables pour les journaux télévisés et d'une manière générale pour aucune des émissions en direct, trop de décalage, heureusement pour le reste, documentaire, reportage, films, les sous titres sont bien faits ......... alors on va voir ...car ce sont des appareils assez honéreux et en plus ce n'est pas fiable !!!...  

Bon mon implant , lui, à l'air plus fiable, tout roule ( je ne voudrai pas le vexer !!!) , je le bichonne tous les jours, séchage la nuit, nettoyage le matin, batteries bien chargées, piles de temps en temps pour changer et varier les menus , c'est un appareil fragile mais ça va ..... par contre je me demande toujours comment font les enfants avec des appareils aussi minutieux et fragiles dans leur vie turbulente . 

Certains adultes font du sport avec, à condition de renforcer le contact avec un turban ou avec le port d'un casque ....mais bien sur les sports nautiques sont proscrits ......ou alors sans appareil dans le silence .... 

Voilà notre paradis à nous les malentendants sévères,  il est tout vert , fleuri , agréable, avec un petit coin sombre, une face cachée .......... 

Mais pas de soucis, le service des handicapés ne veut pas de nous , nous sommes normaux, sans problèmes por eux et nous n'avons pas le droit de posséder la carte d'handicapé ....... alors tout va bien !!! 

Je vous avais bien dit "le paradis"............... 



05/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres