oreilles-kc

oreilles-kc

le bout du tunnel.......

"Au royaume des aveugles les borgnes sont rois", ce vieux dicton est on ne peut plus vrai .....

 

Mon audition qualifiée atteinte de "surdité sévère" me plonge derechef dans le royaume des "aveugles" ... mais l'audioprothésiste, homme de l'art dans le domaine des transmissions de son, m'a récupéré de cet abîme pour me remonter au royaume des "borgnes" ...

 

Le dernier réglage des appareils a remonté significativement ma perception de la parole !!!

Comme tous les ans à pareille époque, toute la famille débarque ...elle n'est pas très grande mais quand même ça fait beaucoup de nouvelles , beaucoup de conversations, beaucoup de sons à décrypter ....le test a été très significatif ... hier soir nous étions 6 à débattre sur tout et rien, ce qui fait le charme des réunions de famille , et j'ai suivi à peu près .... les voix féminines ne posent pas de problèmes, la voix du petit fils de 8 ans non plus ...... reste le problème insoluble des plus grands qui avec leur majorité ont attrapé des voix de basson inintélligibles pour moi !!!

 

 

                                        



27/07/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres