oreilles-kc

oreilles-kc

la lecture labiale

essayez ...... et vous comprendrez !!! ....

la personne n'émet aucun son et vous devez reconnaitre ce qu'elle dit aux mouvements de ses lèvres, de ses rictus autour de la bouche et quelquefois l'apparition de la langue au centre de la bouche ... oui oui ... je ne vous raconte pas des histoires !!!!

On commence bien sur doucement avec des mots simples, d'abord deviner ( moi j'appelle tous ces exercices des devinettes!!) le nombre de syllabes prononcées, puis reconnaitre les "a" et les "i" ce sont les plus faciles ... et là on se dit "c'est fastoche" comme disent les jeunes .... oui mais c'est sans compter avec les leçons suivantes où on introduit le "é" et le "è" , puis le " o fermé" et le "o ouvert" je ne ris pas il y a des "o" fermés, et des "o" ouverts moi je ne savais pas  ....??? et maintenant le "e ouvert" et les "e fermé" non mais je délire .......

Comme une bonne écolière je dois travailler à la maison refaire les exercices et essayez de reconnaitre quelques mots ...... heureusement il me reste un tout petit peu d'audition et en conjuguant ce peu d'audition et le mouvement des lèvres de mon interlocuteur favori ( mon mari!!) j'arrive à trouver un peu pas trop mal il parait !!!

Mais lorsque j'essaie de trouver ce que disent les gens qui sont à plus d'un mètre de moi, à la terrasse d'un café par exemple , là je puis vous dire que j'ai un zéro pointé  !!!!

On va poursuivre les cours comme un brave soldat et espérons que ça donne des résultats ...mais honnêtement je me trouve bien isolée ...........



05/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres