oreilles-kc

oreilles-kc

10 mois dans le rôle de la "soubrette" ....

He oui voilà 10 mois déjà ....... que je joue le rôle de la "soubrette" , vous savez ce personnage que l'on retrouve dans tous les livres, les films et les pièces de théâtre retraçant la vie au 19° siècle  dans les grandes familles bourgeoises, c'est un personnage sobre, efficace dans les travaux et services de la maison, muette aveugle et sourde lorsqu'elle est en contact avec les maitres de maison dont elle est censée ne rien savoir de leur vie privée ............ 

Au théâtre la "soubrette" est:

- souvent jeune ( là ça fait un sacré décalage! ),

- habillée très court pour expliquer l'assiduité du maitre des lieux dans ses tentatives de séduction ( j'ai passé l'âge des mini-jupes c'était à l'époque de mes 16 ans !),

- muette, aveugle et sourde, mais cancane dès son retour en cuisine sur tout ce qu'elle a vu et entendu ( je continue à donner mon avis et la vue me permet de continuer à suivre ce qui se passe autour de moi, mais on peut livrer des secrets à ma table je ne les répèterai pas ! ).

Alors vous allez me dire qu'il n'y a pas beaucoup de ressemblance ........peut être mais moi c'est ainsi que le ressens : je mange à la table du maitre des lieux ( ça c'est une différence!!) , je fais le service en silence ne participant en rien à la discussion engagée, personne ne demande mon avis sur  ???? de toutes façons je ne sais pas de quoi on cause !!! on est assuré de l'incognito des propos et souvent une fois le repas fini quand les histoires continuent dans la gravité ou les rires, je quitte la pièce comme la "soubrette" sans bruit .... du moins je crois !!

Mon rôle se fait dans la discrétion, la sobriété et l'efficacité ce sont bien les qualités requises pour le poste de "soubrette" non ??? alors à l'époque j'aurai eu un CDI sans aucun doute ........

 



17/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres