oreilles-kc

oreilles-kc

ON/OFF ?

Bon je sais bien que les français ne sont pas les champions des langues étrangères !, ni en géographie d'ailleurs pas plus qu'en histoire et en économie .....!!! oh lala!! cherchons en quoi nous sommes champions ?? je crois en gastronomie ( réalisation et dégustation confondues..) , n'oublions pas les vins et alcools fins, cognac armagnac , les vacances et RTT ... bon en un mot nous sommes les champions de la joie de vivre et il parait les plus pessimistes du monde !!! ah alors là on y comprend plus rien ??? 

Revenons à ma préoccupation , même si les français ne sont pas "fan" de la langue de Shakespeare tout le monde comprend le fameux bouton qui est sur toutes les machines et gadgets modernes "ON/OFF", c'est que les anglais " rois des mers en leur temps et les américains ensuite ont colonisé la planète entière avec leur langue !!! alors il faut faire avec ......

Mes appareils auditifs, si petits soient-ils, ont eux aussi leur petit bouton  "on/off" et c'est quelqefois bien utile .... à part les yeux qui se ferment et se reposent, les autres sens ne se reposent jamais, si on avale on est obligé de "goûter", si on respire ( et il vaut mieux quand même!!) on "reconnait les odeurs", si on touche les sensations tactiles sont automatiques et les championnes ce sont les oreilles qui sont en alerte en permanence et peuvent même nous réveiller à tout moment ....... he bien les miennes maintenant je peux les mettre en position "off" , c'est pas beau ça ?? dernièrement pour les fêtes je suis alllée quelques jours chez l'un de mes petit fils et il joue de la batterie, quand il s'entraine tout le monde retient son souffle .... la maison tremble et inutile de vouloir faire la conversation, de regarder la télévision et si quelqu'un veut nous rendre visite on ne l'entend pas toquer à la porte !!! mais pour moi pas de problèmes je mets la position "off" et je suis sereine ....

Comme nous n'arrêtons pas le progrès mon futur super appareil qui sera couplé à mon implant cochléaire sera muni d'une télécommande  !!! le rêve quoi !!! position "ON/OFF" assurée ......  



09/01/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres