oreilles-kc

oreilles-kc

11 05 23 deux mois déjà !

oui cela fait deux mois déjà que mes oreilles ont pris leurs vacances ....

Comment je vis ???

A ma sortie de clinique je n'entendais rien (98% de perte), la seule solution que m'avait donné l'ORL c'était la lecture labiale ..... difficile de s'y mettre , l'apprentissage est surement long...

La seule façon de communiquer avec mes proches était l'ardoise .... nous en avons usé des craies !!!

Après consultation d'un autre ORL j'ai réussi à me faire appareiller les deux oreilles, la droite qui était en arrêt depuis 10 ans veut bien participer un peu et l'autre s'est un peu réveillée . Avec l'aide de ces prothèses auditives nous arrivons en famille à nous passer de l'ardoise !!! une bonne nouvelle surtout pour mon mari qui écrivait tellement mal sur l'ardoise que quelquefois j'avais du mal à lire !! un comble !!!

Le niveau d'audition a donc remonté mais ne me permet pas encore de me passer des services des autres pour faire des démarches administratives ( je pose les questions et je n'entends pas les réponses ou du moins pas en entier). Même chez le médecin je suis obligée d'y aller accompagnée.

J'ai retrouvé mes marques et vis normalement à la maison, par contre j'ai mis mon vélo à la retraite, c'est trop dangereux cette perte d'audition m'a un peu ébranlé l'équilibre et avec toute la circulation je préfère m'abstenir .

Avec l'encouragement d'une voisine j'ai repris mes séances de gymnastique 2 fois par semaine, la première fois je n'ai rien entendu et imité simplement mes collègues tout en comptant dans ma tête, depuis avec les prothèses si je n'entends pas ce que dit le moniteur ( je continue à regarder mes collègues) j'entends un peu la musique pour le rythme et je l'entends compter ce qui me permet d'être dans le tempo ....

La prochaine fois je vous parlerai de la lecture labiale ..... tout un programme

  



23/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres