oreilles-kc

oreilles-kc

mai 2011 j'ai trouvé un beau témoignage

les oreilles cassées .............

 Ca commence comme ça ….

Souvent la nuit

La nuit les oreilles tendues pour écouter les bruits

Pas les mots. Les bruits. Tout doux un par un ils arrivent

Je les accueille les berce. Plaisir.

Par contre pas moyen d’entendre quand je veux

Efforts vains . Pas moyen. 

-Comment …. Qu’est ce que vous dites ??? Non, le dernier mot juste le dernier …

Vous n’avez pas besoin de répéter toute la phrase ……. 

 

Comment le dire ??? Me mettre sur une chaise roulante  et mettre une étiquette sur mes oreilles pour expliquer qu’elles sont en vacances ????

 

-Oui les jambes ça va merci. La tête aussi encore que !! Alors quoi ??? 

 

-Montre les appareils ……. Oh mais ce n’est rien ça, vous nous en faites tout un plat…… c’est petit ça ne se voit pas et puis avec ça vous entendez bien ……

 

-Oui quand je le veux,

Quand je le peux,

Quand je ne suis pas trop fatiguée,

Quand il n’y a pas trop de bruit autour,

Quand vous me parlez en face pour que je vois vos lèvres,

Quand vous n’êtes pas à contre jour,

Quand vous ne portez pas de moustache,

Quand on n’est pas dans le noir,

Quand vous ne parlez pas trop vite,

Pas trop fort,

Quand, quand, quand ……..

 

Je veux entendre, je n’entends pas. Une ou deux fois les gens vont répéter, vont parler plus fort.

-Non pas plus fort je dis, plus lentement je vous prie , s’il vous plait…

La troisième fois l’interlocuteur se lasse.

Elle m’ennuie celle là avec ses plus fort, moins fort, plus lentement, moins vite ….

Peu à peu l’interlocuteur redevient normal, inaccessibles à mes oreilles cassées ……

Les mots dansent ….

De toute façon, je m’en fiche, y’a les livres …. Les livres ???? C’est les gens que je veux, je veux rire avec eux, dire non c’est pas ça , c’est plutôt ça ….. 

Comment accepter l’inacceptable qui sans cesse se rappelle à mon bon souvenir, qui gâche la vie à tous les instants ?????    

                                      
Témoignage de    Résonances : revue des Associations de Devenus Sourds et Malentendants  



22/05/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres